Anjou Actiparc de la Salamandre

Lasse

Le projet

L’Anjou Actiparc de la Salamandre est situé le long de la RD 766 sur la commune déléguée de Lasse qui a intégrée la Commune nouvelle Noyant-Villages, à hauteur du giratoire donnant accès à l’usine de valorisation énergétique « Salamandre ».  La superficie totale du projet est de 30 hectares environ, qui seront aménagés en plusieurs phases. Cependant l’opération fait l’objet d’une procédure d’urbanisme sur la totalité du périmètre retenu.

Cette opération s’inscrit dans la dynamique instaurée par la présence de l’usine de valorisation énergétique « La Salamandre » et l’entreprise Dufeu à proximité immédiate du périmètre retenu pour l’Anjou Actiparc.

Elle vient conforter le développement économique de la Communauté de Communes de Baugeois-Vallée.

La superficie de l’opération est d’environ 30 hectares.

Un aménagement en plusieurs tranches

L’aménagement de ce parc d’activités est prévu en 3 tranches minimum :

-1ère tranche : viabilisation d’une dizaine d’hectares pour l’accueil d’unités artisanales, industrielles ou logistiques inférieur à 1 hectare.

-2ème tranche : viabilisation de 10 hectares environ permettant un mixte en entre activités artisanales et logistiques/industrielles inférieur à 5 hectares.

-3ème tranche : viabilisation d’un secteur pouvant accueillir des activités sur une parcelle d’au moins 10 hectares.

Un projet d'envergure

En 2017, un projet de valorisation énergétique a été engagé. S'appuyant sur la récupération de l'électricité produite par l'unité de valorisation énergétique présente sur le site, des études ont montré que l'on pourrait chauffer des serres de manière continue. Des investisseurs nantais ont fait part de leur intérêt dans cette démarche. Le projet pourrait s'etendre sur 16 hectares.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.