Alter, Anjou Loire Territoire
Lasse

Feu Vert pour aménager la ZAC La Salamandre à Lasse

Projet majeur pour le secteur de Noyant-Villages, la réalisation de la ZAC Anjou Actiparc la Salamandre doit permettre l’implantation d’un important projet de serres maraichères chauffées avec la chaleur fatale de l’UVE située à proximité directe de la ZAC.

Engagés dans des études longues, ce site vient de connaître une étape décisive avec l’approbation jeudi dernier de la déclaration de projet. Cette déclaration fait suite à l’enquête publique du 19 août au 20 septembre 2019 et à l’avis favorable unanime lors de la séance du 19 décembre dernier du Conseil Départemental de l’Environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODEST).

Ce feu vert va permettre d’engager le projet de serres et aussi la réalisation de diverses activités, dont une station GNV/Bio GNV alimentée à terme par une unité de méthanisation portée par un groupement d’agriculteurs du Noyantais. Le Permis de Construire de la station a d’ores et déjà été accordé le 11 décembre dernier. Cette station sera mise en service fin 2020.