Alter, Anjou Loire Territoire

6 structures
au service du territoire

Alter, c'est un pavillon unique.
Cette nouvelle structure concentre en un seul lieu toutes les compétences nécessaires pour dessiner le territoire de demain.
A la fois singulière et plurielle, alter se décline en 6 entités.

logo alter
Alter Cités, fruit du regroupement de la Sodemel et de la Sara a un capital de 3,5 millions d'euros. C'est une entreprise publique locale spécialisée dans l'aménagement, le développement économique, la construction d'équipements publics et l'environnement
logo alter
Entièrement publique, cette EPL a pour mission d'aider les collectivités actionnaires dans leurs projets d'aménagement de développement économique et de construction d'équipements publics.
logo alter
Alter Services traite les déplacements ainsi que le stationnement public, et assure l’exploitation d’équipements publics tels que le SpaVita et les réseaux de chaleur.
logo alter
Alter Eco construit des bâtiments industriels pour le compte d’entreprises ou d’entrepreneurs, qu’elle loue ensuite à ceux-ci. Elle permet ainsi à des entreprises de s’implanter sur le territoire ou de s’y développer.
logo alter
Alter énergies investit dans les énergies renouvelables en exploitant des centrales photovoltaïques, en développant l'éolien et en s'ouvrant à toutes les sources d'énergies renouvelables de son territoire. Alter énergies a un capital de 6 687 500 €.
logo alter
Un Groupement d’intérêt économique, Alter Gie sans capital, assure les fonctions support des 5 structures (administration, service juridique et financier, service communication…).