Alter, Anjou Loire Territoire
Lasse

Projet Écocir à Lasse : 50 salariés à recruter dès septembre

À Lasse, le dossier Écocir (comme « économie circulaire ») se concrétise. La démarche consiste à récupérer la chaleur issue de l’Unité de valorisation énergétique de déchets (UVE) La Salamandre pour chauffer des serres de production de légumes. C’est l’un des projets-phares de la Communauté de communes Baugeois-Vallée.

Avancement du projet

L’enquête publique s’est achevée le 19 mars. Le permis de construire est désormais en cours d’instruction. Les travaux de la première tranche (4,5 hectares) devraient débuter en juin.

Recrutements de 50 salariés dès septembre

Les prises de postes se feront de manière progressive. Dès octobre-novembre et jusqu’en février 2022, une cinquantaine de personnes seront embauchées, pour la préparation des serres, la plantation et l’entretien des plants, la cueillette et le conditionnement des légumes.

Les postes à pourvoir seront essentiellement des contrats à durée déterminée mais certains pourront évoluer vers des contrats à durée indéterminée. Les personnes intéressées peuvent contacter le service économique de la Communauté de communes Baugeois-Vallée.

Contact : Service économique de CCBV