Alter, Anjou Loire Territoire
Andard

Les Grands Bois-Le Gué-Les Fourneaux

Programme

L’opération du Grand Bois-Le Gué-Les Fourneaux se développe en deux tranches successives définies ci-dessous :

-Une première tranche de 80 logements avec 38 terrains à bâtir, 26 maisons de villes et 16 collectifs

-Une seconde tranche de 151 logements dont 76 en accession privée, 47 en accession sociale et 28 en locatif

Au coeur de la ville d'ANDARD, un secteur s'ouvre à l'urbanisation

Au coeur de la ville d'Andard, le secteur d’étude du Grand Bois-Le Gué-Les Fourneaux se situe de part et d’autre de la rue Jeanne de Laval, à proximité immédiate du centre bourg, et couvre une superficie d’environ 15 ha.

L’objectif général et prioritaire est d’avoir une maîtrise communale du foncier et de l’aménagement pour mettre sur le marché des terrains aménagés accessibles aux jeunes ménages, aux primo accédants et aux opérateurs HLM.

Pour celà, il s'agît de construire un nouveau morceau de ville et pas uniquement une zone pavillonnaire. Un espace de centralité est proposé le long de la rue Jeanne de Laval marquant l’entrée du bourg d’une part ainsi que celle du nouveau quartier d’habitat.

Des objectifs respectés

Le projet d’aménagement a eu la volonté de créer un lieu de vie, où habiter ait un sens. Un lieu que l’on peut qualifier de quartier de bourg avec ses espaces verts, ses ruelles, des places, où l’on offre une identité aux futurs occupants. Il s'agit ici de :

  • Prendre en compte des objectifs de mixité des formes urbaines (logements intermédiaires, maisons de ville, maison libre de constructeur), et de mixité sociale (20% de logements locatifs sociaux).
  • Bien traiter le fonctionnement routier de cette opération avec une mise en sécurité de la rue Jeanne de Laval à l’intersection des secteurs du « Grand Bois » et du « Gué-Les Fourneaux », en tenant compte des possibilités de liaisons inter-quartiers (avec le bourg et la rue des Sourdes notamment).
  • Prendre en compte les déplacements « doux » (cheminements deux roues et piétons) qui prend en partie appui sur la trame bocagère existante, et la desserte en transports en commun par la rue Jeanne de Laval.

Un quartier achevé

Le quartier est aujourd'hui achevé et compte 231 logements

 


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.