Une troisième micro-crèche pour KAZ et LULU

Andard

Image de l'actualite

Installée au cœur du quartier des Grands Bois, du Gué, les Fourneaux, la micro-crèche KAZ et LULU a été inaugurée vendredi dernier. Cette structure, filiale de la société Acaisaide, spécialisée dans l’aide à la personne, a ouvert ses portes en août dernier. Gérée par Arnaud Barré, cette micro-crèche est la troisième de l’enseigne et la première hors de la ville de Trélazé. Cette maison imaginée comme un lieu de partage s’étend sur 145 m². Tout y est pensé pour le bonheur des enfants, de l’accueil, aux chambres, en passant par la cuisine. Un système ingénieux de casier a ainsi été mis en place à l’entrée permettant aux parents de laisser les affaires des tout-petits sans entrer pleinement dans la structure. A l’identique, un imposant vitrage a été posé entre la salle de change et la salle principale pour que les 10 enfants accueillis soient toujours sous surveillance.

Les repas sont préparés sur place avec des produits de saison et à dominante « culture biologique ». Nous fournissons également les couches biodégradables. Seuls les laits maternels en poudre sont fournis par les parents.

Les élus, Messieurs Gino BOISMORIN, Jacques LE GALLOUDEC, Grégory BLANC et Madame Marie France RENOU ont tour à tour salué et remercié l’équipe encadrante en souhaitant une longue vie à la structure. Monsieur BARRE a ensuite expliqué que trois autres structures allaient bientôt ouvrir notamment sur ANGERS, LE PLESSIS GRAMMOIRE et SAINT BARTHELEMY D’ANJOU.