Alter, Anjou Loire Territoire
Andard

Des locaux d'activités et de services à vendre sur Andard

Programme

L’opération du Grand Bois-Le Gué-Les Fourneaux se développe en deux tranches successives définies ci-dessous :

-Une première tranche de 80 logements avec 38 terrains à bâtir, 26 maisons de villes et 16 collectifs

-Une seconde tranche de 151 logements dont 76 en accession privée, 47 en accession sociale et 28 en locatif

Dans le cadre de l'aménagement de la deuxième tranche du quartier des Grands bois du gué les Fourneaux sur la commune déléguée d'Andard, une pose de première pierre était organisée ce mercredi. Les élus de Loire Authion, Mesdames Huguette Macé et Isabelle Ripoche et Monsieur Jacques Le Galloudec, ainsi que le directeur de Maine et Loire Habitat, Monsieur Laurent Colobert et les architectes du cabinet Rolland s'étaient rassemblés pour acter officiellement le démarrage de la nouvelle résidence.

Composé de deux immeubles comprenant chacun des logements et 8 cellules d'activités, ce programme réalisé par Maine et Loire Habitat vient former un nouvel espace de centralité le long de la rue Jeanne de Laval marquant l’entrée du bourg d’une part ainsi que celle du nouveau quartier d’habitat.

Le premier immeuble aujourd'hui en cours d'élévation se compose de 300 m² de surface commerciale en rez-de-chaussée et de 3 logements principalement destinés à des personnes âgées et 18 appartements au premier étage et en attique. Le second bâtiment accueille en rez-de-chaussée 77 m² de surfaces d'activités et 1 logement. Les 6 appartements restant sont situés au premier étage et en attique. Engagé en juillet 2018, le premier bâtiment devrait être livré au 1er semestre 2020.

Des premières cellules sont d'ores et déjà réservées notamment par un cabinet d'ostéopathe, mais, d'autres sont encore disponibles, si vous êtes intéressés, contactez Maine et Loire Habitat au 02.41.81.68.30 ou contact.gestionlocative@mlhabitat.fr.

Un quartier qui se termine

Aménagé en deux phases, le quartier comprend 234 logements. Viabilisée en 2014, la première tranche composée de 80 logements est aujourd’hui terminée. 47 maisons individuelles y ont pris places ainsi que deux programmes de maisons groupées par PODELIHA ACCESSION et ANJOU ATLANTIQUE ACCESSION. Une résidence locative de 16 logements a été livrée en 2017 par Maine et Loire Habitat.

La seconde tranche a été viabilisée en mars 2017. Les 76 terrains à bâtir ont tous trouvé preneur, et les programmes de maisons groupés (25 maisons par PODELIHA ACCESSION et 22 par ANJOU ATLANTIQUE ACCESSION) sont aujourd’hui en cours de construction. La résidence locative avec des commerces en rez-de-chaussée imaginée par Maine et Loire Habitat est également en construction (voir ci-dessus).