Alter, Anjou Loire Territoire
Andard

Le grand bois, le gué les Fourneaux, acte 2

Programme

L’opération du Grand Bois-Le Gué-Les Fourneaux se développe en deux tranches successives définies ci-dessous :

-Une première tranche de 80 logements avec 38 terrains à bâtir, 26 maisons de villes et 16 collectifs

-Une seconde tranche de 151 logements dont 76 en accession privée, 47 en accession sociale et 28 en locatif

Le secteur du Grand Bois-Le Gué-Les Fourneaux se situe de part et d’autre de la rue Jeanne de Laval, à proximité immédiate du centre bourg d’Andard.

Viabilisée en 2014, une première tranche composée de 80 logements est aujourd’hui entièrement commercialisée. 47 maisons individuelles sont construites ou en cours de constructions et les deux programmes de PODELIHA ACCESSION et d’ANJOU ATLANTIQUE ACCESSION sont en cours de commercialisation et de travaux.

Bien avancée, cette première tranche fait l’objet de travaux de finition depuis décembre 2015. Ainsi, des travaux d’espaces verts ainsi que la pose des bordures et des candélabres, les revêtements définitifs des chaussées et trottoirs ont été engagés et devraient se dérouler jusqu’au printemps 2016.

Afin de continuer l’aménagement de ce secteur, il a été décidé d’engager rapidement les tranches 2 et 3. Début novembre 2015 les travaux de défrichage et nettoyage des 11 hectares de l’ancienne pépinière Onillon ont débuté. Après consultation l’entreprise TPPL a été retenue pour la réalisation de ces travaux. Elle s’est associée à l’entreprise DUFEU qui a pu valoriser la biomasse. Des arbres ont également été gardés et repérés par le géomètre pour être maintenus dans le projet définitif.

Les premiers travaux de voirie ont démarrés début mars et devraient se terminer à l’automne. C’est à cette date qu’une cinquantaine de parcelles sera mis en vente.

@visuel d'octobre 2015 Air papillon