Alter, Anjou Loire Territoire
Corzé

Le Moulin à vent

Programme

250 Logements.

 

Opération avec Terrains à bâtir

Le projet

Concevoir un projet d’urbanisation de plus de 200 logements dans un bourg comptant aujourd’hui environ 1600 habitants, implique de s’inscrire dans une réflexion à l’échelle de l’ensemble du village et de toutes les composantes de la vie locale.

Le projet d’urbanisation du Quartier du Moulin à Vent est destiné à répondre aux besoins de développement de la commune pour les 15 prochaines années. Il va générer environ 600 habitants supplémentaires dans le bourg, soit presque le doublement de la population actuelle s’y trouvant.

Compte tenu de ces éléments, il est primordial d’envisager une diversité des fonctions urbaines au sein de ce quartier, en ne se limitant pas à la vocation résidentielle. Le projet englobe ainsi une réflexion sur la création d’espaces publics qui font aujourd’hui défaut au village. Deux espaces publics majeurs, tant au niveau de la structuration du quartier qu’à l’échelle du village, seront créés :

  • la place du village,

  • les coulées vertes récréatives est/ouest et nord/sud

Actuellement en cours de commercialisation, ce quartier a été confié à Alter Public en décembre 2010.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.