Sur le Moulin à vent, le programme de Podeliha est livré

Corzé

Image de l'actualite

Le site du Moulin à Vent a été choisi puisqu’il vient en appui du cœur de bourg actuel et de ses commerces, services et équipements. Ce nouveau quartier de 14 hectares accueillera à terme 250 logements.

Les huit maisons locatives réalisées par Podeliha sont terminées. Elles marquent le début de la deuxième tranche du quartier "Le Moulin à vent" à Corzé. Aujourd'hui, les maisons sont toutes occupées.

Les constructions, sur cette même tranche, se poursuivent. Des terrains libres de constructeur restent disponibles avec une superficie allant de 374 à 576 m² à partir de 28 050 €.

Le projet a été divisé en deux phases de trois tranches chacune. La première tranche a été aménagée en 2015. Elle se compose de 31 maisons de part et d’autre de la rue de la Gare.

La 2e phase du projet a été engagée en mai 2018 et se compose de 23 lots libres de constructeur. En un peu plus d’un an, la quasi-totalité des terrains a trouvé preneur. Onze sont vendus et 10 sous compromis. Il ne reste donc plus que deux terrains disponibles. Devant la rapidité de la commercialisation, une seconde tranche est prévue au début de l’année 2020.

L’urbanisation du quartier du Moulin à Vent privilégie une meilleure utilisation des espaces et une valorisation de l’environnement naturel. Ainsi, deux coulées vertes sont prévues à l’intérieur du quartier. Une 1re est déjà réalisée. Agrémentée d’espaces de jeux et d’un parcours sportif, elle permet de récupérer les eaux de pluie.