Alter, Anjou Loire Territoire
Corzé

La tranche 3 du Moulin à Vent officiellement lancée

Programme

250 Logements.

 

Opération avec Terrains à bâtir

Un an après le lancement de la deuxième phase de la deuxième tranche, la municipalité de Corzé et Alter ont officiellement engagé la troisième tranche du quartier du Moulin à Vent.

Situé en entrée de bourg en arrivant d’Angers, le site vient en appui du cœur de bourg actuel avec ses commerces, ses services et ses équipements notamment scolaires et périscolaires. Principal secteur en développement de la commune, le moulin à vent accueille d'ores et déjà 76 logements et 11 sont en construction.

Depuis 2015, date de la première livraison, les élus ont souhaité adapter les plans et les cahiers des charges afin de tenir compte de la vie des habitants. "C'est un quartier qui vit bien et nous sommes très sensible à écouter les doléances de nos concitoyens. Nous aménageons la ville avec nos administrés et non pas contre eux. Ainsi, nous avons développé des "poches" de stationnements et les avons disséminés dans les différents secteurs. Ici, les habitants ont encore besoin de leurs voitures pour se déplacer au quotidien. Nous devons en prendre compte dans nos réflexions" a révélé le maire Monsieur Guilleux à la journaliste.

Sur un rythme d'une quinzaine de maisons par an, la ville de Corzé a souhaité poursuivre cette dynamique de développement, en engageant les travaux de viabilisation de la troisième phase. Contrairement aux autres phases, celle-ci ne comprendra qu’une seule tranche comprenant 43 terrains à bâtir et un programme de logements locatifs. Les travaux de viabilisation ont débuté en septembre à la suite des travaux archéologiques; dont les études et les résultats seront montrés à tous lors d'une réunion prochainement. Ces travaux de viabilité s’étaleront sur une durée prévisionnelle de 8 mois et devraient se terminer en mars/avril 2024. Les travaux d’espaces verts auront lieu à la suite avec la plantation de jeunes plants le long des voiries, ainsi que l'aménagement des chemins autour du bassin de rétention des eaux pluviales

La commercialisation des terrains démarrera au début de l’année 2024 et s'effectuera auprès de l’agence commerciale d’Alter Public à Angers (Espace Boselli, 02 41 270 270).

Les terrains sont mis en vente aux prix de 155 € du m² pour des parcelles allant de 300 à 500 m² environ.