Alter, Anjou Loire Territoire
Durtal

ZAC du Val d'Argance

Programme

Opération d'aménagement majeure sur les hauteurs de la ville de Durtal

Une situation exceptionnelle

Situé à proximité du centre-ville, le quartier du VAL d’ARGANCE offre un cadre paysager de qualité. Le quartier du Val d’Argance, se présente comme un ensemble urbain harmonieux, dans un site préservé et paysagé. A proximité immédiate du centre-ville, desservi par un maillage de liaisons piétonnes, le nouveau quartier bénéficie d’un environnement naturel de qualité, dont les éléments du paysage (boisements, talus, chemins et haies bocagères) ont été valorisés. Une coulée verte et un théâtre de verdure ont notamment été aménagés en lisière du quartier.

Des logements adaptés à chacun

Le Val d’Argance offre également un large choix de terrains à bâtir; lots libres de constructeur, maisons en accession sociale à la propriété à vocation BBC... permettant de répondre aux besoins de tous les publics; jeunes, personnes âgées…

Aménagé en plusieurs tranches, le quartier compte actuellement une cinquantaine de logements.

Des équipements de proximité pour répondre à vos attentes

Afin de mieux vous accueillir, la ville de DURTAL a construit de nombreux équipements de proximité permettant à tous les habitants de mieux vivre.

Une école, une crèche, une bibliothèque, une salle des sports sont aujourd’hui directement reliées au quartier grâce à un cheminement piétonnier, aménagé pour l’occasion.

Au cœur d’un territoire dynamique

Placée sur les infrastructures de communication (A11), la ville de DURTAL est le centre d’un territoire dynamique en terme d’emplois, grâce notamment à son réseau de commerce de proximité, son artisanat et ses parcs d’activités industrielles.
Bénéficiant par ailleurs d’un parc d’activités de plus de 70 hectares, en plein développement, l’ANJOU ACTIPARC des Portes de l’Anjou, la collectivité offre aujourd’hui près de 2 000 emplois.