Alter, Anjou Loire Territoire
Durtal

La tranche 4 bis officiellement lancée

Programme

Opération d'aménagement majeure sur les hauteurs de la ville de Durtal

Ce jeudi 22 avril 2021, s’est tenu un point presse sur le lancement de la commercialisation de la Tranche 4 bis sur le site du Val d’Argance, à Durtal. Pascal Farion, maire de Durtal, les représentants  de la presse ainsi que ceux d’Alter étaient présents.

Une densification respectueuse de l’environnement

La commune a la volonté de proposer de nouveaux logements tout en maîtrisant son extension. Depuis le début des années 2000, la ville a souhaité concentrer son développement sur ses hauteurs et plus précisément sur le site du Val d’Argance. Des travaux ont été effectués dans le but de viabiliser tout d’abord l’ouest du site avec notamment le lotissement de la Rue Paul Gauguin, le lotissement Bel Air puis, par la suite, les tranches 1, 2, 3a, 3b et 4. C’est aujourd’hui la Tranche 4 bis qui est commercialisée à son tour, incluant 7 terrains viabilisés auquel l’on rajoute le dernier terrain en vente sur la ZAC du Val d’Argance. L’idée est en effet de densifier la zone, c’est-à-dire de réduire les espaces constructibles et de mieux les adapter aux exigences environnementales et aux attentes des futurs habitants.

Ce projet de la Tranche 4 bis repose sur des principes essentiels :

  • La préservation des vues vers le château, ou vers le Val
  • Le respect des fonctions existantes et leurs intégrations
  • La gestion des implantations bâties dans une logique de respect des orientations
  • Un espace végétal tampon entre les habitations et les espaces extérieurs

Selon Pascal Farion, «En surplomb de la ville, le site bénéficie d’un cadre paysager remarquable que nos équipes municipales successives ont réussi à préserver et à valoriser. Nous souhaitons continuer à aménager ce site dans ce sens dans le respect de l’existant. Avec cette nouvelle tranche, nous avons aussi souhaité répondre aux mieux aux attentes des ménages qui ne désirent plus nécessairement de grands terrains. Nous avons donc fait le choix de densifier cette impasse.»

Ce projet a été réfléchi et pensé dans le respect et la préservation de l’environnement. Des chemins ont été aménagés pour favoriser et encourager les déplacements piétonniers vers les écoles, le complexe sportif, mais aussi le centre-ville.

Lancée officiellement ce jour, la Tranche 4 bis propose 7 terrains allant de 494 à 745 m2, à partir de 34 880€.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Alter au 02 41 270 270 ou à adresser un mail à commercial@anjouloireterritoire.fr