Alter, Anjou Loire Territoire
Saumur

Villa Plaisance

Programme

52 logements comprenant une dizaine de logements aidés, une trentaine de terrains à bâtir libres de constructeurs et 1 ilot d’habitats groupés pour de l'accession sociale.

 

Opération avec Terrains à bâtir

Le projet

Situé sur une emprise foncière d'environ 2.9 hectares, le quartier Villa Plaisance se situe au sud de l'agglomération saumuroise sur le territoire de Saint Hilaire Saint Florent. Permettant de créer une cinquantaine de logements, le projet conserve et met en valeur le parc boisé situé à l'entrée du site, tout en optimisant l'espace pour accueillir les ouvrages paysagers de gestion des eaux de pluie et quelques places de stationnement.

Révélateur de la qualité et de la diversité des nouveaux projets urbains, le quartier Villa Plaisance offrira une architecture résolument contemporaine.

Un programme qui évolue pour mieux s'adapter à la demande

Lancée en 2013, le quartier voit apapraître ses premiers habitants en 2014. Les logements sociaux portés par Saumur Habitat sont sortis de terre dans les premiers temps. L’idée souhaitée par la Ville de Saumur est de permettre à tout à chacun, quel que soit son budget, de pouvoir s’installer dans ce quartier résidentiel.

Le plan compte 52 logements. En opposition totale au schéma classique des lotissements traditionnels et leurs grands pavillons sur de grandes parcelles, Villa plaisance fait le choix inverse, celui de la densité et de la restructuration d'un espace laissé libre. Ici, les parcelles sont réduites. Ce choix est fort mais pas illogique au vue des nouvelles volontés environnementales et de protection de la nature.

Et ce choix paye. petit à petit, les parcelles trouvent preneurs. En 2019, sur les 35 terrains à bâtir, 14 sont vendus et 5 autres en passe de l’être.

Le programme évolue aussi. La vocation initiale de l’îlot 6 est repensée pour accueillir finalement un programme de quatre maisons en location-accession, porté par Anjou Atlantique Accession. Ces pavillons sont en cours de construction et seront livrés en 2020, tout comme les six maisons individuelles proposées par le bailleur social Saumur Habitat.

Responsable de commercialisation

Nathalie BEIGNET - 02 41 40 04 12


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
32 49 900,00 € 483 m² -- -- --
lot 5-2 59 220,00 € 564 m² -- -- --