Alter, Anjou Loire Territoire
Saumur

Belle dynamique à Villa Plaisance

Programme

52 logements comprenant une dizaine de logements aidés, une trentaine de terrains à bâtir libres de constructeurs et 1 ilot d’habitats groupés pour de l'accession sociale.

 

Opération avec Terrains à bâtir

Lors du point presse concernant l’opération Villa Plaisance qui s’est déroulé vendredi dernier à l’hôtel de ville de Saumur, Jackie Goulet, maire de Saumur et Gaëlle Faure, adjointe en charge de l’urbanisme ont fait part du dynamisme immobilier en 2020 à l’échelle du quartier mais aussi de la ville de Saumur.

 

Un marché immobilier dynamique

D’après Jackie Goulet, « La belle endormie qui caractérisait Saumur n’est plus d’actualité. » En réalité, le maire fait le constat d’une dynamique positive autour du logement. « Le marché immobilier à Saumur connaît un regain d’intérêt de la part des investisseurs. Notre ville correspond au besoin post-COVID, c’est-à-dire une ville de dimension acceptable où il y a tout en termes d’emplois, d’écoles, de commerce et de santé ».

Dernières opportunités à Villa Plaisance

Après deux programmes livrés récemment, 4 maisons en location-accession par Anjou Atlantique Accession en juillet 2020 et 6 maisons individuelles par Saumur Habitat fin janvier 2021 ; les travaux de finitions de la rue de l’Adjudant-Chef Técher et de la rue de la Villa Bleue sont actuellement en cours sur ce quartier et s’achèveront d’ici la fin du mois de février.

Villa Plaisance offre encore quelques dernières opportunités pour faire construire une maison neuve à proximité du centre de Saumur, dans un site valorisé grâce à la préservation et la mise en valeur du parc urbain.

Sur les 35 terrains à bâtir commercialisés par Alter Public, 22 sont vendus (dont 13 livrés) ; 4 sont sous compromis de vente (1 investissement locatif et 3 projets en accession) et 5 sont disponibles à la vente à partir de 32 900 €, pour une surface de 311 à 566 m². 4 derniers terrains sont indisponibles pour le moment, bloqués par une indivision insoluble, ils doivent faire l’objet d’une procédure d’expropriation selon les dispositions votées par le dernier conseil municipal du mercredi 10 février 2021. Dès le foncier acquis, ils pourront être aménagés et commercialisés pour terminer le quartier.

Libres de constructeurs, les terrains à bâtir sont vendus viabilisés et disposent de l’ensemble des branchements en limite de parcelles. Le cahier des prescriptions, allégé en 2017, laisse une grande liberté aux potentiels acquéreurs, pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, soit pour eux-mêmes ou dans le cadre d’un investissement.

Et après ?
Le futur quartier de « Vaulanglais-Noirettes » sera le prochain à offrir la possibilité de construire du neuf à Saumur. La commercialisation des terrains à bâtir sur la nouvelle ZAC sera lancée fin 2021.

Alter Public dispose d’une agence commerciale à Saumur située 22 rue Dacier, en capacité de vous renseigner les terrains de Villa Plaisance. N’hésitez pas à la contacter au 02 41 40 04 12 ou à l’adresse n.beignet@anjouloireterritoire.fr