Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts-de-Cé

Parc d'activités Moulin Marcille 2

Programme

Activités commerciales et loisirs

Initié dès 2006, le parc d’activités est spécialement destiné à accueillir des activités commerciales et d’équipements selon une thématique affirmée consacrée aux loisirs et aux sports, à la culture et au tourisme.

La réalisation d’un boulevard urbain est l’élément structurant du parc d’activités. Ce boulevard traverse le site du nord au sud et relie les trois ronds points existants offrant ainsi les accès aux différentes activités du parc.

Première enseigne à s’installer sur le parc, le projet DECATHLON se présente sous la forme d’un village. Entièrement dédié au sport de loisirs, le village « OXYLANE » est aussi un lieu de promenade récréative en liaison avec la nature environnante. Le village OXYLANE se compose, d’un centre commercial DECATHLON, de son parking, d’aménagements extérieurs sous la forme d’aire de jeux et d’une prairie située en zone non constructible et de magasins partenaires.

L’accès au village se fait par l’un des trois ronds points. Une voie de desserte interne spécifique et parallèle au boulevard urbain permet la distribution de l’ensemble

En face du village, se dressera, le projet ARENA mené par le groupe IDEC. Organisés en demi lune autour d’un vaste parking arboré, 26 000 m² de commerces s’offriront aux visiteurs.

Formé de 4 îlots reliés par un large auvent rythmé par une arcade de structure souple, chaque enseigne bénéficiera d’une visibilité immédiate.

Le projet prendra en compte, les attentes HQE liées à l’aménagement du parc d’activités. Les eaux pluviales seront ainsi récupérées. L’éclairage des bâtiments sera assuré par des lampes à haute efficacité lumineuse. Enfin, des panneaux solaires permetteront la production d’eau chaude.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.