Les Ligerais

Chalonnes sur Loire

L'environnement au centre de l'aménagement

Le projet repose sur la trame végétale existante qu’il entend conforter et sur laquelle il s’adosse en réinventant un nouvel écosystème. C’est une rupture principale avec le mode d’urbanisation antérieur et voisin au projet. L’espace public et le patrimoine végétal constituent l’ossature du nouveau quartier et lui donnent sa cohérence dans le paysage environnant.

Le Quartier des Ligerais, conçu par l’Atelier Cité Architecture, présente pour première caractéristique de s’insérer naturellement dans la trame végétale existante. Situé à la limite de deux paysages, l’un urbanisé, l’autre naturel, il affirme une nouvelle manière de prendre en compte l’identité du territoire. Il explore une autre façon de prolonger la ville, d’une façon moins consommatrice d’espace et de ressources naturelles. Il place l’environnement au centre de l’aménagement.

3 hameaux pour partager une nouvelle qualité de vie

Trois hameaux prennent place dans des chambres bocagères en promontoire de la Vallée de la Loire. La qualité de vie et l’harmonie avec la nature ont présidé à la réalisation du quartier. En témoignent la continuité entre les espaces publics et privés, la forte présence du végétal, de vastes prairies fleuries offertes aux jeux des enfants, et de nombreux sentiers piétonniers en lien avec les quartiers voisins ou le centre-ville.

Terrains libres de constructeur
Terrains libres de constructeur

Terrains libres de constructeur

Terrains à bâtir

Au coeur de ce nouveau quartier, Alter met en vente 81 terrains libres de constructeur. Si vous êtes intéressés par un terrain, appelez au 02-41-270 270. Retrouvez nos terrains disponibles sur www.achat-terrains-49.fr

4 maisons en accession
4 maisons en accession

4 maisons en accession

CASTORS ANGEVINS

Découvrez un nouveau programme en accession sur le quartier des Ligerais à Chalonnes sur Loire.