Au Ligerais, 75 % des terrains sont commercialisés

Chalonnes sur Loire

Image de l'actualite

Le quartier des Ligerais a débuté en 2013 et a été divisé en 3 hameaux.

Les hameaux 1 et 2 comptent 65 logements : 15 en locatif social avec la réalisation d’un immeuble intermédiaire réalisé par Podeliha en 2014. 37 lots libres ont été vendus et autant de maisons sont construites ou en cours de construction. 9 terrains sont sous compromis de vente et seuls 4 terrains restent à vendre.

Les hameaux 1 et 2 sont donc commercialisés à près de 94%.

C’est pourquoi les travaux définitifs ont été réalisés en 2018/2019. Un aménagement qualitatif de l’espace public a été réalisé avec une voirie en enrobé, des chemins piétonniers en sable stabilisé et de nombreuses plantations ont été mises en terre. Il s’agit d’arbres ou de massifs en accompagnement de voirie mais aussi de nombreux arbres fruitiers entre les différents hameaux. L’idée est de rendre l’espace convivial, les habitants du quartier sont invités à venir cueillir les fruits de ces arbres à la bonne saison.

Sur le hameau 2, une MAM (Maison des Assistantes Maternelles) est en projet. Si elle se concrétise, elle pourrait ouvrir ses portes au 2nd semestre 2020

Hameau 3

Entièrement repensé et mieux adapté aux souhaits des particuliers, le hameau 3 offre plus de facilité et plus de liberté aux constructeurs et maîtres d’œuvre afin qu’ils puissent trouver des solutions innovantes à la construction de maisons sur des terrains en pente.

Les prix de ce hameau ont été revus afin d’être plus abordables et de compenser les surcoûts liés à la pente. Les premiers terrains sont accessibles à partir de 75 € TTC/m².

Nous proposons également aux particuliers, un îlot de 3 850 m² découpable à la demande afin de s’adapter aux désirs de chacun (largeur de la façade souhaitée, taille du jardin…). Le découpage peut aller de 250 m² minimum à 800 m² maximum.

Par ailleurs, des constructions sont en cours sur ce hameau. Des maisons à l’architecture travaillée permettant de tirer au maximum profit de la qualité première du quartier : les vues dégagées sur la vallée. Mais aussi, un programme de 6 maisons en logement social en cours de construction par Podeliha.

Pour aller encore plus loin, Alter travaille à créer un partenariat avec des constructeurs locaux afin de pouvoir proposer des maisons clés en main, adaptées à la pente et à leur demande, qu’il s’agisse d’un investissement pour la construction d’une maison destinée à de la location, à la construction d’une maison pour des primo-accédant, en passant par des maisons accessibles pour les séniors. L’objectif est de pouvoir proposer au client une image de la maison ainsi que son coût estimatif pour qu’il puisse se projeter plus facilement sur sa future maison.