Alter, Anjou Loire Territoire
Beaufort-en-Vallée

La Poissonnière

Programme

Opération mixte comprenant :
- Constructions à usage d’activité économique de proximité (commerces et services)
- Habitat avec 5 terrains à bâtir et un collectif de 20 logements

Axe de développement pour Beaufort-en-Vallée

La commune de Beaufort en Vallée, chef-lieu de canton, jouit d’une position géographique attractive en étant à mi-distance entre Angers à l’ouest (27 km) et Saumur à l’est (28 km), à la croisée de grandes infrastructures.

La ZAC « la Poissonnière » couvre environ 2 hectares. Elle s’inscrit sur un site particulièrement stratégique, en entrée sud de la ville au carrefour des RD 347 & D7. Elle se positionne à l’intérieur de l’enveloppe urbanisée en façade nord de la D347, de l’autre côté du pôle commercial et artisanal de la Prévôté. Elle prend place à l’emplacement d’un ancien site d’activité en reconversion (site Intermarché). En mitoyenneté de la ZAC, une première activité de restauration rapide s’est installée en 2013 et témoigne d’un renouveau progressif de l’entrée de ville.

La ZAC a donc pour ambition de répondre aux enjeux de développement économique du territoire intercommunal et communal, tout en recherchant un équilibre avec le centre-ville commerçant et de services.

La structuration du projet par le paysage et l’environnement

Compte-tenu de la visibilité du site depuis la D347, le principal enjeu de structuration paysagère concerne la qualification de la frange sud.

Le projet affirme l’ambition de créer un filtre paysager qui mettra en scène l’ilot recomposé et ancre le projet de renouvellement urbain dans une dimension environnementale très expressive, par contraste avec la dureté du paysage actuel.


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.