Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts de Cé

Bioplants

Présentation de l'entreprise

La société BIOPLANTS a été créée en 2010. L’entreprise est spécialisée dans la production de plantes d’espèces maraîchères et d’herbes aromatiques BIO-durables prêtes à l’emploi. Elle s'engage aussi dans la conception, la production et la commercialisation, de produits BIO, éco-conçus. R & D, ainsi que dans la transformation et la commercialisation de pots et contenants issus de ressources renouvelables et biodégradables.

La société BIOPLANTS France appartient au Groupe MAX SCHWARZ AG VILLIGEN, entreprise familiale Suisse fondée en 1929. Ce dernier, actionnaire unique détient 100% du capital social de la société BIOPLANTS.

A ce jour la société compte 7 salariés permanents et 5 saisonniers. Ses perspectives de développement sont importantes : l’entreprise estime une production de 6 millions de pots à l’horizon 2025, à taux de pénétration constant, soit un doublement de la production. Pour rappel, en 2016, la production était de 2,2 millions de pots.

Un partenariat avec Alter Eco

Pour pouvoir assurer au mieux son développement, l'entreprise Bioplants s'est tournée vers Alter Eco afin que celle-ci porte la construction d'un nouveau site de production et de développement. Ce nouveau projet comprend la réalisation d'un bâtiment et de serres (hors process) d’une surface de plancher de 17 000 m² environ sur un foncier d’une surface approximative de 10 ha, Chemin de l’Ebaupin, sur la commune des Ponts-de-Cé.

La construction de ce nouveau bâtiment s'est engagée en 2020 pour une livraison attendue en 2021.

En savoir plus sur l'entreprise


Liste des lots

Numéro Prix TTC Superficie terrain Surface plancher maxi Surface place PK couverte / garage Surface imperméabilisation maxi
Il n'y a aucun lot disponible dans cette opération.