Bioplants, chantier en cours

Les Ponts de Cé

Image de l'actualite

Créée en 2010, la société BIOPLANTS est spécialisée dans la production de plantes d’espèces maraîchères et d’herbes aromatiques BIO-durables prêtes à l’emploi. Elle s'engage aussi dans la conception, la production et la commercialisation, de produits BIO, éco-conçus. R & D, ainsi que dans la transformation et la commercialisation de pots et contenants issus de ressources renouvelables et biodégradables.

A ce jour la société compte une dizaine de salariés permanents et quelques saisonniers. Ses perspectives de développement sont importantes : l’entreprise estime sa production à 6 millions de pots à l’horizon 2025, soit un doublement de celle-ci.

Pour pouvoir assurer au mieux son développement, l'entreprise s'est tournée vers Alter Eco afin que celle-ci porte la construction d'un nouveau site de production et de développement. Basée actuellement à Saint-Martin-du-Fouilloux, l’entreprise se prépare donc à déménager vers Les Ponts-de-Cé sur un foncier d’une surface approximative de 10 ha, Chemin de l’Ebaupin,

Pour cette société, Alter Eco va réaliser de nouveaux bâtiments et des serres pour une surface de plancher de 25 000 m².

Une société tournée vers le bio et les circuits courts

Si la production actuelle de 3 millions de pots concerne environ 15 espèces, la majeure partie des pots se concentre sur trois produits phares, le basilic, la menthe et la ciboulette. Adepte des circuits courts, ces pots sont produits sur des sites angevins et commercialisés dans un rayon de 350 km, qui permettent de garantir la fraicheur des produits. Bien entendu, chaque produit est cultivé et produit de façon biologique. Il en est de même de l’emballage et du pot d’origine végétale biodégradables et compostables.

Ces ambitions se retrouvent au cœur de la société qui revendique les labels BioED et PME +.

La construction de ce nouveau bâtiment s'est engagée en 2020 pour une livraison attendue en 2021.