Alter, Anjou Loire Territoire

Immobilier d'entreprise

AgrauxinePRIORITÉ DES EPCI DE MAINE-ET-LOIRE, LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE EST AUJOURD’HUI UN ENJEU PHARE ET COMPLEXE POUR CES COLLECTIVITÉS. À LEURS CÔTÉS, ALTER DÉPLOIE SES OUTILS ET SON ORGANISATION POUR LEURS APPORTER LES SOLUTIONS ADÉQUATES ET EFFICACES. COMME AMÉNAGEUR, ALTER CITÉS ET ALTER PUBLIC RÉALISENT LES GRANDS PARCS D’ACTIVITÉS DU MAINE-ET-LOIRE. COMME STRUCTURE DE PORTAGE ÉCONOMIQUE, ALTER ÉCO CONSTRUIT POUR LE COMPTE D’ENTREPRISES DES OUTILS ADAPTÉS.

Le développement économique des 9 EPCI que composent le département de Maine-et-Loire est aujourd’hui soutenu. Chaque collectivité mène une politique ambitieuse qui porte ses fruits. Alter est un outil efficace qui entend répondre aux attentes des élus ; comme aménageur des grands parcs d’activités d’aujourd’hui et de demain, mais aussi comme porteur immobilier pour des entreprises désireuses de s’investir plus avant sur notre territoire.

La présentation de grandes opérations, en termes de développement économique sur le territoire, permet de rebondir sur la partie emploi. En effet, les groupes arrivés sur le département ou qui ont déménagés pour s’agrandir ont tous un objectif d’embauche à plus ou moins grande échelle.

Alter Éco restructure, réhabilite et construit des bâtiments industriels et tertiaires dédiés selon les besoins de l’industriel ou de l’entrepreneur. Ce dernier devient locataire d’Alter Éco et a la capacité durant le bail commercial de racheter le bien. Alter Éco permet ainsi aux entreprises de bénéficier de locaux adaptés à leurs demandes et à leurs process industriels, répondant à toutes leurs spécificités et contraintes sans que l’entreprise n’ait à supporter le coût de l’investissement.

En voici 3 exemples :

> Verrières-en-Anjou – Parc d’activités Angers Océane

Saint Léger de Linières - Parc d’activités Angers Atlantique

Beaulieu-sur-Layon – Anjou Actiparc du Layon