Alter, Anjou Loire Territoire
Verrières en Anjou

Villas Dolias, une première pierre de plus sur les Dolantines

Programme

180 logements en deux tranches

 

Opération avec Terrains à bâtir

Situé dans la continuité du tissu urbain existant à moins de 500 mètres du centre bourg de Pellouailles-les-Vignes, commune déléguée de Verrières-en-Anjou, dont il est relié par des chemins piétons, le quartier des Dolantines prévoit à terme la réalisation de 240 logements environ à l’horizon 2025. Une première tranche de 104 logements a été engagée en 2016.
C’est dans ce quartier qu’Angers Loire habitat a lancé la construction d’un nouveau programme. Ce projet allie location et accession mais également logements collectifs et individuels. Cette opération composée de 21 logements du type 2 au type 5 a été imaginée par le cabinet d’architecture Xavier Gayraud.

Le chantier débuté en avril dernier a fait l'objet d'une pose de première pierre ce vendredi avec les élus de Verrières-en-Anjou et le vice-président d'Angers Loire Habitat. La résidence de 3 niveaux accueille 6 types 2, 4 types 3, 3 types 4 et 1 type 5. Les 6 maisons en accession sociale de 63 m² à 96 m² possèdent un garage et un jardin clôturé. 4 maisons sont déjà vendues. La livraison de l'ensemble est prévue pour les 3ème et 4ème trimestre 2018.

Lors de son discours, le maire de Pellouailles a souhaité faire le point sur ce quartier et rappelé que ce programme était le 5ème en construction. La deuxième tranche du quartier devrait bientôt être engagée.