Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Verneau entre dans sa phase finale

Programme

Déconstruction de 410 logements collectifs

Construction de 425 nouveaux logements

La métamorphose de Verneau vient d'entrer dans sa dernière phase. Fruit d'une complète transformation depuis maintenant 10 ans, l'ancien quartier Verneau est aujourd'hui presque entièrement restructuré.

Exit les barres d'immeubles des années 60. Finies les rues rectilignes et sans âme. Disparues, les résidences uniformes et sans mixité sociale. A la place un quartier vert, ouvert, dynamique, vivant et paysager.

L'élément principal de la transformation du quartier est la réalisation du jardin étoilé en coeur de site. Sur cette place centrale accessible à tous, tout est fait pour que chacun s'y sente bien et favorise le mélange des générations. Les aires de jeux sécurisées sont associées à des espaces de détente et de plantations. Les enfants peuvent se retrouver et jouer ensemble tandis que les parents et grands-parents profitent des bancs Solarium ou s'installent sur les jardinières-bancs en chêne. Ce lieu ombragé par plus de 150 arbres est agrémenté de milliers de plantes vivaces pour le rendre esthétique et confortable.

Une dernière résidence en cours de commercialisation

Côté logement, près de 400 logements ont été construit mélant astucieusement maisons de ville et pétite résidence à 3 ou 4 étages. Parmi les dernières résidences achevées, on trouve le projet Ambre des promoteurs P2I et SOCLOVA, ou bien encore Carre Lizé des promoteurs OPUS et AXELIHA. Un dernier projet est en cours de commercialisation. Il s'agit de la future résidence Delta. Imaginée par TOLEFI, cette résidence de 65 logements propose des appartements abordables en TVA réduite (5,5 %). Un dispositif d’accession permet même de devenir propriétaire à « un prix de vente encadré et plafonné ».

Ces logements de qualité offrent de beaux espaces prolongés d’un extérieur, d'une luminosité naturelle et répondent aux dernières normes environnementales en vigueur. Une fois ce programme lancé, la métamorphose de Verneau sera achevée.