Verano s'ouvre sur les Grandes Maisons

Les Ponts de Cé

Image de l'actualite

Trois mois après la livraison du programme Hervé Bazin de la Soclova, un nouveau programme a ouvert ses portes sur le quartier des Grandes Maisons aux Ponts-de-Cé. Réalisé par le promoteur Réalités, cet ensemble dénommé VERANO se réparti en 3 résidences de 16, 18 et 24 appartements. 23ème projet du promoteur sur Angers Loire Métropole et second projet sur Les Ponts-de-Cé après Oréa sur le quartier de la Monnaie, le programme VERANO confirme l'attachement de Réalités à construire sur l'Agglomération Angevine. C'est d'ailleurs un des points que le Président, Monsieur Yoann Choin-Joubert a souhaité souligné dans son discours.

Inscrit dans un éco-quartier, la résidence a été conçue dans le même esprit de préservation et d'intégration dans son environnement. Ensemble résidentiel arboré et soigné proposant des typologies variées du T2 au T4, VERANO est dessiné afin de préserver l’intimité des résidents, leur conférant calme et tranquillité. Chaque appartement est prolongé d’un espace extérieur confortable : jardin, terrasse ou balcon. Les immeubles affichent une architecture sobre et moderne, marquée par un jeu de volumes bien travaillé. Ces volumes sont mis en évidence par les teintes neutres alliant une dominante de blanc à des tonalités grises et brunes. Les bardages et les toitures métalliques aspect zinc confirment le coté contemporain du programme.

Dans un souci d’harmonie visuelle, l’ensemble des bâtiments présente le même traitement architectural, sans être pour autant identique. Chaque résidence possède sa propre identité, avec une façade personnalisée.

L’aménagement extérieur fait aussi partie intégrante du projet. VERANO va ainsi bénéficier d’un traitement paysager de qualité plongeant les résidents dans un environnement où la nature est reine. L'architecte Lionel Vié, également urbaniste de la ZAC a souhaité également poursuivre ce traitement paysager à l'arrière des résidences à la jonction avec les maisons existantes. Les différentes plantations vont ainsi animer le parking qui s’organise sur la partie Est de l’opération. Pas moins de 76 places de stationnement sont mises à disposition sous forme de garage boxés de places couvertes sous pergolas végétalisées et aériennes. Une belle clôture en bois associée à un muret en parement schiste, vient structurer l’ensemble tel un cocoon.

Avec cette nouvelle réalisation, le quartier des Grandes Maisons touche à sa fin puisque 134 logements sont livrés, 81 sont en construction et 23 restent à construire.