Une résidence de plus pour le Plateau des Capucins

Angers

Image de l'actualite

Une nouvelle résidence vient d'être livrée sur le quartier des Hauts de Saint Aubin. Située en entrée de quartier à deux pas de l’arrêt de tramway Aquavita, non loin de la Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin et des commerces de proximité, et en face du nouveau quartier de Verneau, la résidence Mila est une réalisation d'Immobilière Podeliha

Ce programme, conçu par le cabinet d'architecte angevin Brunet, est composée de 25 logements collectifs en locatif. Les 11 T2 (surface moyenne 43 m2), 10 T3 (surface moyenne 68 m2) et 4 T4 (surface moyenne 84 m2) bénéficient tous d’une terrasse ou d’un balcon. Au rez-de-chaussée, se trouvent un appartement avec jardin et un parking couvert. Les deux cages d’escalier arborent chacune un mur-rideau permettant de laisser pleinement entrer la lumière. La résidence comprend un local à vélos et des containers enterrés au pied de l’immeuble.

Enfin, le programme comprend pas moins de 6 logements labellisés Habitat Senior Services+ : adaptation de l’immeuble (accès à la résidence facilité, éclairage adapté…), du logement (barres de maintien, portes coulissantes, sol antidérapant…), du service au locataire (signature de conventions pour proposer des changements de consommables, des services à domicile et des cohabitations intergénérationnelles…).