Une première pour Primméa à Angers

Angers

Image de l'actualite

Pierre angulaire du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, le secteur Fraternité est appelé à devenir le cœur central du quartier. Déjà construit au sud et à l’ouest avec des résidences pourvues de commerces en rez-de-chaussée, bordant la place de la Fraternité et le boulevard Jean-Moulin, ce secteur est cependant aménagé de manière transitoire sur sa partie centrale (ex emplacement du Kiosque des Hauts-de-Saint-Aubin, Jardin Sonore, parking).

Ce mercredi soir, une nouvelle étape de son développement a été franchie avec la pose symbolique de la première pierre d’un nouveau programme de logements en présence de Monsieur Roch Brancour, adjoint à la ville d’Angers en charge de l’urbanisme et de l’aménagement, de Monsieur Franck Bleuzen, Directeur d’ADIM Développement Immobilier Ouest, de Monsieur Christophe Laurent, Directeur délégué Ouest de Vinci Construction France et de Monsieur Michel Ballarini, Directeur Général d’Alter Cités.

Une résidence du programme PRIMMEA

Située sur la partie sud Est de la centralité, le long du boulevard Jean Moulin, la résidence Elément’air a en effet été lancée depuis peu. Cette résidence Primméa de 3 étages + attique se compose de 36 logements avec 2, 3 ou 4 pièces. Chaque appartement possède un balcon ou une terrasse allant jusqu’à 77 m² ainsi qu’un stationnement sécurisé. Les volumes sont simples, sans ostentation, avec toiture terrasse et attique. Quelques retraits répondant à la répartition des logements de l’opération sont mis à profit pour définir une épure en gradin.

La composition des façades est régulière avec des alignements horizontaux et verticaux.

Résidence particulière, Elément’air est associée au programme Primméa.  La marque de logement innovant de VINCI Construction France a pour ambition de proposer des logements abordables et de qualité rapidement accessible. En optimisant les phases de conception et de réalisation, en développant des procédés constructifs innovants, Primméa offre des logements neufs, bien situés et à coûts maitrisés. Chaque programme est réalisé dans des délais raccourcis, dans une démarche proactive de concertation qui associe les équipes de VINCI Construction France, les primo-accédants et les représentants des villes, en l’occurrence ici, la ville d’Angers.

Ce point a d’ailleurs été souligné par Monsieur Franck Bleuzen qui a rappelé la démarche commune des différents acteurs (ville, aménageur) pour disposer d’un foncier à prix maitrisé sans quoi ce programme n’aurait pu se faire.

Ainsi, la résidence a pu être commercialisée en proposant des solutions de logements neufs, 20% en moyenne en deçà du prix de marché à prestations équivalentes. Les prix de sorties des appartements étaient de 2450 à 2700 € du m². Ce prix intéressant a permis une commercialisation très rapide des 36 logements qui tous ont trouvé preneur avant même le démarrage des travaux. A 80% les acquéreurs sont des primo-accédants.

D’ici moins d’un an, ils auront pris place dans leurs nouvelles résidences.