Alter, Anjou Loire Territoire
Mazé Milon

Une première maison livrée sur Mazé

Ce mardi 25 août 2020, Eric Jubeau et sa femme Annie ont emménagé dans leur nouvelle maison dans le quartier du Plessis de Jau à Mazé. Premier logement livré sur le quartier, ce pavillon a fait l’objet d’une « inauguration informelle » en présence du maire de la commune Christophe Pot et de son adjointe Marie Claire Ogeron.

Situé au Nord du centre de la commune de Mazé, en continuité immédiate de l’urbanisation récente, le nouveau quartier se trouve est à proximité de nombreux équipements structurants : sportifs, scolaires, commerces et se trouve à 700 m à vol d’oiseau de l’église dans un secteur de développement urbain qui jouxte la zone agricole de la commune. Aménagé en phases, le quartier a été engagé à partir de septembre 2018. Une première tranche comprenant la réalisation de 18 lots libres de constructeurs de 406 à 570 m² et un programme d'ensemble de 23 logements répartis en deux résidences a été lancé.

Après un diagnostic archéologique complet en 2018 qui a permis de découvrir quelques vestiges, des fouilles ont été menées. En parallèle, les premiers travaux de viabilisation de la tranche 1 ont été engagés au droit du carrefour de la rue Chevreul/Chemin du Bois. La commercialisation de la première tranche a été un succès puisque sur les 18 terrains à bâtir, seul deux sont encore disponibles.

Avec la livraison de la première maison, les élus ont rappelé les grands objectifs de ce quartier.  Accueillir de nouvelles familles, de jeunes couples afin de maintenir la population et notamment les enfants pour les écoles et les équipements publics, tel est l’ambition de ce nouveau quartier.

Une seconde tranche est d’ores et déjà lancée. Prolongement naturel de la première tranche, cette seconde tranche se compose de 34 nouveaux terrains à bâtir et d’un programme de logements sociaux. Les travaux de terrassement ont démarré en juillet 2020 et se termineront fin octobre. A la suite les travaux d’espaces verts seront réalisés.