Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Une nouvelle livraison pour Bocquel

Programme

Aménagement d'un quartier de ville comprenant 4 000 logements, des commerces, des services

Au cœur du secteur Bocquel et à proximité des services et des équipements, Angers Loire habitat vient de livrer l'opération Côté Jardin composée de 7 maisons en accession sociale. Situé en haut du quartier, le programme vient s'insérer dans le tissu urbain et les maisons individuelles. Imaginé par le cabinet CheD Architectes, Coté Jardin comprend 3 maisons en types 5 de 100 m² et 4 en types 3 évolutifs de 65 m². Ces dernières peuvent s'adapter aux besoins de leurs propriétaires en permettant de disposer d'une pièce en plus (ndrl dans des combles aménageables).

Commercialisées en 2019, ces maisons ont été vendues a des prix très attractifs puisque situés entre 175 000 € et 250 000 €. Sur ce programme Angers Loire habitat a développé une nouvelle fois son dispositif de location-acession permettant à des familles aux revenus modestes de pouvoir devenir propriétaire dans des conditions sécurisées et optimisées.

Ainsi, comme le souligne l'opérateur, alors que le marché immobilier angevin devient de plus en plus tendu et l'accès aux crédits immobiliers plus difficile, Angers Loire habitat met en vente chaque année une centaine de logements dans l'ancien ou dans le neuf et propose différents dispositifs afin d'accompagner les ménages dans leur démarche d'achat.

Une dernière résidence en cours de construction

Inscrit dans la réécriture de la ZAC des Capucins amorcés depuis 2015, le secteur Bocquel s'étend sur un terrain de 8 Ha environ. Un des enjeux principaux est ici de réécrire une ville moins dense et plus ouverte à des formes urbaines variées et compactes. La volonté d’aménagement du secteur s’illustre par la mixité et la diversification des manières d’habiter.

Sur cet espace, 428 logements ont été livrés dont 140 individuels, 106 collectifs, 52 intermédiaires et 130 à destination des étudiants. 50 logements sont en cours de chantier dont 42 pour le programme Green Park. Cette dernière opération réalisée le long de la lanière Ouest devrait s'achever en 2022, marquant la fin de l'aménagement de ce secteur.

(c) visuel Angers Loire habitat