Une nouvelle aire de jeux dans la Quartier Provins-Baronnerie

Ecouflant / Saint Sylvain d'Anjou

Image de l'actualite

Située au cœur du parc urbain, l'aire de jeux a été lancée en travaux en juin 2018. Les travaux se sont échelonnés en plusieurs tranches et sont achevés ce printemps. Terminée, l’aire de jeux est aujourd’hui ouverte au public.

Elle a été inaugurée ce jeudi 20 juin en présence de Monsieur le Maire, Denis Chimier, des élus d'Écouflant, des représentants d'Alter et d'Aurélien Adam de la société Résonnance, urbaniste et paysagiste et concepteur de cet équipement. Cette aire créé un réel parcours ludique au sein du parc, conserve et accentue les ondulations du site. 

Dans cet esprit, l’aire de jeux a investi les bassins et noues réalisés dans la cadre de la récupération des eaux afin de développer de nouveaux usages (île végétale ludique, plages végétales…). L’aire de jeux se compose d’une grande tour en bois et de jeux pour les plus petits avec notamment un toboggan. Cette aire vient aussi compléter le parcours sportif créé au cœur du parc. 

Véritable point d'ancrage du quartier entre les différentes tranches, cette aire annonce le lancement prochain de la 4ème tranche du quartier.