Alter, Anjou Loire Territoire
Le Plessis-Grammoire

Une deuxième tranche de terrain à bâtir bien avancée

Programme

1 000 à 1 500 m² environ de surface de plancher commerciale ou d’activité,

entre 90 et 100 logements environ dans le respect d’une mixité sociale et d’une mixité des formes urbaines.

Secteur de redynamisation et d’intensification urbaine au coeur de la ville du Plessis-Grammoire, entre les deux bourgs historiques du Plessis Grammoire et de Foudon, le site dit «ACEROLA » profite d’une position attractive puisqu’il s’inscrit en zone agglomérée, à proximité directe des équipements scolaires et sportifs, en bordure d’une belle propriété, le Clos Doreau.

Alliant offre de logements diversifiée permettant de répondre aux attentes variées et offre commerciale renouvelée, le projet vise également à redonner à la commune du Plessis-Grammoire un cœur de bourg animé.

Lancée en 2016, la première tranche de terrains à bâtir a connu un vif succès puisque les 34 terrains ont tous été commercialisés. En septembre 2017, une deuxième tranche de terrains à bâtir comportant 17 terrains de part et d'autres de la rue des Merises a été engagée. En parrallèle, le programme des maisons séniors et la résidence les Meuniers avec 11 logements et 4 surfaces commerciales, réalisés par Immobilière PODELIHA a débuté. Ces 4 surfaces commerciales accueilleront un bar tabac, un fleuriste, une coiffeuse et un boulanger

Les 9 maisons séniors devraient être livrées en septembre 2018 et la résidence en fin d'année. Enfin en ce printemps, un nouveau bâtiment démarre sur la place avec 9 logements et une supérette en rez-de-chaussée.

Les travaux de finition de voirie seront engagés en début d'été pour se terminer en fin d'année.