Alter, Anjou Loire Territoire
Mazé

Une 3ème tranche bientôt disponible

Le quartier du Plessis de Jau se développe avec une troisième tranche actuellement en travaux ainsi que l’aménagement du carrefour des Arches positionné à l’entrée du quartier.

Éric Porcher, 1er adjoint délégué à l’aménagement du territoire de Mazé-Milon, et l’aménageur Alter ont convié Jaxed et la presse jeudi 26 juin pour faire un point sur l'avancement des travaux de viabilisation de la 3ème tranche et annoncer l’ouverture de la commercialisation des lots libres.

Les travaux

Les travaux de terrassement de la tranche 3 ont démarré en juillet 2024 et se termineront d’ici la fin de l’année 2025. Pour cette étape, c’est l’entreprise Eurovia (Saint Barthelemy d’Anjou – 49) qui a été retenue pour la réalisation des voiries et réseaux (eaux usées et eaux pluviales). Par la suite, les travaux d’espaces verts seront réalisés à partir de l’automne 2025. 


Ouverture de la commercialisation

La pré-commercialisation des terrains à bâtir sur liste d’attente a commencé en octobre 2024 (une dizaine d’options enregistrées à ce jour). La commercialisation est désormais ouverte !

25 parcelles viabilisées de 341 à 582 m², sont disponibles à partir de 40 920 € TTC (voir la fiche commerciale)

Libres de constructeurs, les terrains viabilisés disposeront de l’ensemble des branchements en limite de propriété. Un cahier des prescriptions guidera les acquéreurs pour concevoir leur projet immobilier avec le constructeur de leur choix, soit pour eux-mêmes ou dans le cadre d’un investissement immobilier.

Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de l’agence Alter à Saumur, en charge de la commercialisation. Contact : 02 41 40 04 12 - saumur@anjouloireterritoire.fr


Un ilot à venir

Cette troisième tranche prévoit aussi la réalisation d’un ilot pour un programme de 6 maisons individuelles en accession sociale (PSLA) portées par JAXED du groupe Meldomys. Le Permis de construire est actuellement en cours d’instruction.