Un second programme inauguré sur les Hauts du Couzé

Beaucouzé

Image de l'actualite

Ce mardi, Didier ROISNE, Maire de Beaucouzé et Philippe JUSTEAU, Président d’Immobilière Podeliha ont inauguré la nouvelle résidence Verd’O au sein de l’éco-quartier des Hauts du Couzé.

Dessiné par l’architecte Jean-Pierre CRESPY, ce programme propose 32 appartements locatifs dont 4 sont destinés à des personnes séniors dans le respect du label habitat Sénior Services Plus, complétée de 7 maisons individuelles en accession à la propriété. Ce programme collectif en R+2 comprend

32 appartements répartis sur 2 bâtiments composés de la façon suivante : 12 Type 2 -16 Type 3 - 4 Type 4.

Cette opération saluée par les élus participe pleinement à la mixité sociale de ce nouveau quartier tout en privilégiant le confort, la fonctionnalité et les contraintes environnementales. Ainsi, la résidence se place au droit d’une coulée verte qui traverse les Hauts du Couzé et qui permet le maintien de la biodiversité dans l’espace urbain et joue un rôle important dans la gestion des eaux pluviales. Cette vaste étendue végétale constitue en outre un lieu de détente pour l’ensemble des habitants.

Des équipements et des prestations spécifiques pour les séniors

Quatre appartements sont conformes au label Habitat Senior Services Plus. Ce dernier propose à la fois l’installation d’équipements spécifiques : installation de barres de maintien dans les pièces d’eau, revêtement non glissant, motorisation des volets, éclairage adapté… et des services renforcés : interlocuteur privilégié, accompagnement dans les démarches administratives, aide pour le petit bricolage en lien avec des prestataires sélectionnés, aide à la personne en partenariat avec une structure locale.