Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts-de-Cé

Un premier programme livré pour Alliance Promotion

Programme

Nouveau quartier au nord de la ville des Ponts-de-Cé permettant l'accueil de 200 logements dont 2/5 de logements collectifs et 3/5 de logements intermédiaires et individuels.

Société du groupe Alliance construction, Alliance Promotion a inauguré ce vendredi son premier programme de maisons groupées. En présence du sénateur-maire, Joël Bigot et des élus de la ville des Ponts-de-Cé, la directrice générale du groupe Alliance, Sophie Baron a présenté les 5 maisons groupées livrées sur l'opération des Grandes Maisons aux Ponts-de-Cé et la valeur qu'elles représentent pour le groupe.

En effet, ces maisons marquent un tournant dans la diversification de cette société créée en 2001 et spécialisée dans la construction de maisons individuelles. Avec 400 maisons livrées par an, la société a choisi de diversifier son activité vers d'autres domaines ; la rénovation-extension et les programmes groupés notamment. Fort de 15 agences et de 86 personnes, le groupe Alliance autrefois implanté essentiellement sur le choletais a aussi étendu son champ d’action.

Les 5 maisons inaugurées ce jour offrent des prestations soignées. Dotées de 3 chambres en étage et d'une en rez-de-chaussée, ces 5 maisons de 105 m² disposent également d'un garage non attenant.

Le sénateur-maire a rappelé dans son discours sa volonté de développer sa commune en offrant de nouvelles possibilités d’installation. Il a aussi précisé son attachement à la mixité sociale et la possibilité offerte aux investisseurs de pouvoir investir sur son territoire dans des maisons individuelles. « Avec ces 5 maisons c’est une nouvelle offre que nous n’avions pas sur notre commune. Le succès de la commercialisation de ce produit montre que notre territoire et que le projet des Grandes Maisons attirent les familles et les investisseurs » a-t-il ensuite précisé.

L’opération des grandes maisons a déjà permis l’installation de 57 familles, soit près de 130 personnes. Trois ilots restent à construire dont un est en cours de commercialisation, celui du programme Vérano par le groupe REALITES.