Alter, Anjou Loire Territoire
Cholet

Un nouvel équipement pour la 1ère tranche du Val de Moine

Programme

Opération scindée en 4 tranches

En première tranche (12,6 ha) :
450 logements dont 119 libres de constructeurs et 22% de logements sociaux; un EHPAD, une place commerciale, une crèche et un parc de 15 hectares

 

Opération avec Terrains à bâtir

Fort d’une demande soutenu, le Val de Moine continue son développement et s’apprête à accueillir un nouvel équipement. En effet, la société Cap West, originaire de la région nantaise, va démarrer très prochainement la construction d’une résidence étudiante, au cœur du quartier, le long du parc du menhir et à proximité de l’EHPAD. Ce nouveau projet de 2 800 m² alliera bien-être et confort en proposant de nombreux services : résidence sécurisée avec vidéo-surveillance, réception/accueil, espace de remise en forme, blanchisserie, services para-hôteliers. Véritable mix entre la résidence étudiante classique et la résidence hôtelière, cette résidence permettra de répondre à une demande de logements, de plus en plus, vive sur l’agglomération Choletaise.

La résidence répondra aux normes thermiques RT2012. Un parking privatif et sécurisé sera à la disposition des locataires. 

Les logements meublés seront tous équipés avec soin : mobilier entièrement intégré, kitchenette fonctionnelle et équipée, salle de bain indépendante et aménagée, nombreux rangements optimisés. 

80 logements seront réalisés. Les travaux devraient démarrer ce printemps et s’achever en 2020