Un nouveau projet de 38 logements sur le secteur Vendange

Ecouflant / Saint Sylvain d'Anjou

Image de l'actualite

Angers Loire Habitat lance un projet de 38 logements locatifs : la résidence la Baronnerie sur le secteur Vendange à Verrières-en-Anjou. Située en entrée de secteur, légèrement en retrait de l'Avenue Victor CHATENAY, cette nouvelle résidence imaginée par le cabinet d’architecture Urban Makers comportera 2 bâtiments. Porte d’entrée dans la métropole angevine, le site va peu à peu se transformer et donner à l'avenue, une véritable identité urbaine et paysagère. En ce sens, les arbres présents sont conservés et mis en valeur.

L'opération s'organise donc en deux bâtiments collectifs posés sur un socle commun ; socle qui dissimule l’intégralité des stationnements. Juchées au premier étage, les constructions s’implantent en « L » de part et d’autre d’un large vide, de façon à ce que chaque habitation bénéficie de doubles orientations. Cette disposition maximise les ensoleillements et les vues sur le panorama arboré.

Parmi ces 38 logements, on compte 12 types 2, 8 types 3, 13 types 4 et 5 types 5 et 38 places de stationnement couvertes. La livraison est prévue pour le 1er trimestre 2021.

A noter qu’en complément de ce projet, une autre résidence, les terrasses de la Baronnerie, est aujourd’hui en cours de commercialisation sur le secteur de Vendange par Alliance Promotion.