Alter, Anjou Loire Territoire
Baugé-en-Anjou

Un 1er commerce installé : l'Appart fitness

Programme

Création d’un ensemble de cellules commerciales

Le chantier est en voie de se terminer. Le bâtiment flambant neuf accueille son premier occupant dans la première des 4 cellules commerciales.

Le site attire le regard : il est situé avenue de Chandelais à Baugé-en-Anjou, à proximité du magasin « Aldi », route de Noyant.  Au total, 1 041 m2 de surfaces commerciales ont été créées, en soutien au développement économique.

Le site comprend 4 cellules (cellule n°1 : 301 m2, cellule n°2 : 140 m2, cellule n°3 : 168 m2 et cellule n°4 : 432 m2) et 43 places de stationnement en revêtement perméable. Petit plus, à terme, 50 % de la toiture sera équipée de panneaux photovoltaïques. Cet investissement est réalisé par Alter Cités en propre pour un montant de 1.6 million d'€HT, acquisition foncière comprise.

Un site bien placé proche du centre-ville

La ville de Baugé-en-Anjou a sollicité Alter Cités afin de réaliser un ensemble de cellules commerciales sur la commune déléguée de Baugé.

Objectif : faire face à la demande tout en respectant l’équilibre avec le tissu économique du centre-ville.
 

« Cet aménagement permet d’offrir de nouvelles possibilités avec des locaux d’une superficie qu’on ne trouve pas en centre-ville. Néanmoins, la ville ne se désengage pas pour autant du centre-ville. Un aménagement important va voir le jour au niveau de la rue Victor Hugo. Il faut cependant admettre que les locaux sont limités en surface et ne permettent pas de répondre à des besoins de plus de 80 m2. La ville souhaite avec ce projet permettant d’optimiser le foncier disponible, conserver la maîtrise de la nature des activités venant s’y installer pour ne pas concurrencer les commerces du centre-ville et de respecter l’équilibre avec les autres zones commerciales. » Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou

Un premier loctaire a emmenagé au cours de l'été

Actuellement, la cellule 1 est occupée. C'est une salle de sport spacieuse sous l'enseigne "l’Appart Fitness" qui s'y est installée.

« Nous avons profité de cette opportunité pour nous agrandir, et offrir un tout nouvel espace à nos 700 adhérents et 2 éducateurs sportifs Baugeois. Par rapport à notre ancien espace (avenue d’Angers), ici cela nous correspond plus : Une meilleure visibilité et notamment route de Noyant qui est une de nos zones de chalandise, une belle proximité avec le centre-ville permettant d’utiliser les liaisons douces »
Anthony Blanchet, co-gérant de l'Appart Fitness

 

Le chantier se termine et la commercialisation des 3 autres cellules commerciales se poursuit. Des contacts sont en cours d’études, il reste des opportunités pour les entrepreneurs intéressés d’y installer leurs activités.

Contact : 02 41 40 07 08 – saumur@anjouloireterritoire.fr

 

Légende photo : (de gauche à droite) Philippe Chalopin, Guillaume Leclerc (Alter), Jean-François Cullerier (Ville de Baugé-en-Anjou) et Anthony Blanchet

Crédit photo : ©Ville de Baugé-en-Anjou