Tour Tip démarrage immédiat

Angers

Image de l'actualite

Lauréat du concours IMAGINE ANGERS, il y a bientôt trois ans, le projet TOUR TIP va démarrer ce mois-ci. Les promoteurs ATAO Promotion et OPEN PARTNERS ont en effet acquis officiellement les terrains et vont pouvoir engager leurs projets. Les plannings prévus lors du concours auront été respectés.

Dès ce mois de juillet, les travaux de VRD vont débuter. L'appel d'offres des entreprises de construction est en cours et un démarrage de chantier est prévu en septembre.

Le premier projet d'Imagine Angers à sortir de terre

Situé à l'entrée du quartier, le projet va faire office de bâtiment totem du quartier du Plateau des Capucins. Située le long du boulevard Jean Moulin, la Tour Tip fait parti du secteur Meule Farine dont le démarrage a lieu en cet été 2021. Depuis l’appel à projets innovants lancé par la Ville, cet ensemble bâti a été reconfiguré. La tour principale s'est élevée de 3 étages passant de 10 à 13 étages pour accueillir le concept de résidence Habitat Junior, la première du genre à Angers. Elle se composera de 182 appartements du T1 au T3  pour des jeunes de 18 à 30 ans, étudiants ou en début de carrière professionnelle. Au côté de la Tour, deux bâtiments accueilleront l'HYPER LIEU et des logements classique. Dédié à l'innovation, le premier bâtiment se composera d'un fab lab, une école du numérique et des espaces de co-working. Dans le second seront aménagés 41 appartements sur 5 étages (du T2 au T5), destinés aux investisseurs occupants ou à des bailleurs éligibles au dispositif Pinel.

Rendez-vous donc en septembre pour le début de la construction.