Sèvre Loire Habitat pose sa première pierre sur le Domaine du Lac

Cholet

Image de l'actualite

Troisième tranche du quartier du Val de Moine, en lien avec les Hauts de Moine, le Domaine du Lac est aujourd'hui bien avancé. Composé de 72 lots libres de constructeurs et de 14 logements groupés, ce secteur a rapidement trouvé preneur. Il ne reste ainsi plus qu'un seul terrain à bâtir.

C'est dans ce contexte qu'a été posée hier la première pierre du programme de Sèvre Loire Habitat par Isabelle Leroy la présidence de l'office et le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. Le programme propose 3 T3 de plain pied et 3 T4 avec étage. Les T3 (64 m² à 67 m²) disposeront d’une pièce de vie cuisine-salon de près de 26 m² avec un cellier donnant accès à une terrasse et un jardin. La partie nuit se composera de deux chambres (9 m² à 12 m²) avec placard aménagé. Le logement labellisé de type 3 sera aménagé pour le confort du senior et sa sécurité dans un environnement adapté, respectant ainsi les engagements du label « Bien Vieillir à SLH ». Les 3 T4, de plus de 84 m², seront tous adaptables aux personnes à mobilité réduite. La livraison est prévue début 2021.

Déjà trois projets pour Sèvre Loire Habitat sur le Val de Moine

En posant la première pierre de ce nouveau projet, Sèvre Loire Habitat continue son partenariat avec la ville et Alter sur ce secteur, entamé en 2013. A l'époque, dix constructions modulaires tridimensionnelles labellisées BBC Effinergie ont été réalisées.
SLH a poursuivi en 2019 le développement de son offre locative dans le quartier avec la réalisation d’un nouveau programme permettant une mixité de l’habitat et favorisant l’accession sociale : 4 maisons individuelles en location-accession qui ont toutes trouvé preneurs et 10 logements locatifs intermédiaires.

Un autre en étude

Un autre projet de Sèvre Loire Habitat est également prévu à l’horizon 2021-2022 sur l’îlot B12 de la première tranche du quartier du Val de Moine avec un programme de 42 logements du T2 au T3, répartis dans deux immeubles collectifs avec ascenseur.