Sensibiliser et accompagner les familles du quartier Hts de St Aubin à la maitrise de leur consommation énergétique

Angers

Image de l'actualite

Enedis et les jeunes d’Unis Cité vont à la rencontre des habitants des quartiers de Belle Beille et des Hauts de Saint-Aubin à Angers. Ils s’associent pour l’opération « jeunes volontaires de la transition énergétique ». L’objectif : Transmettre aux habitants les gestes simples à réaliser afin de mieux maîtriser leur consommation électrique.

ENEDIS, anciennement ERDF, est une filiale d’EDF chargée de la gestion de 95% du réseau de distribution d’électricité en France. Liée à 16 jeunes Angevins qui se lancent dans un service civique, le temps pour eux d’aller à la rencontre des habitants pour répondre à leurs questions mais aussi pour la création d’animation dans les quartiers. Avec pour objectif durant un an « d’accompagner le lancement de l’installation des boitiers Linky sur ses quartiers mais aussi transmettre aux habitants les gestes simples à réaliser afin de mieux maîtriser leur consommation d’energie. » souligne Nicolas Touché, Directeur Territorial d’Enedis Maine-et-Loire.

Une opération saluée par Stéphane Piednoir, Sénateur et président de l’Agence locale de l’énergie et du Climat. « nous avons dans ces quartiers des problèmes de précarités énergétiques que l’on peux résorber, aussi ces jeunes vont pouvoir aller à la rencontre de ces habitants en difficulté »

Les volontaires de la transition énergétique sont là pour vous aider à maîtriser votre consommation d’électricité. En ces temps de possible changement climatique, c’est le moment d’agir. Déclinaison: chasse au gaspi par l’apprentissage d’éco-gestes simples.