Segré, avancement du quartier Gare

Segré

Image de l'actualite

Après la résidence seniors, un nouvel ensemble immobilié composé de commerces, de logements et de bureaux va voir le jour, à proximité de l’immeuble tertiaire ARKHEA, par le promoteur ATLAS.

Deux nouveaux immeubles en R+2 viendront prendre place en face de la Maison de santé et fermeront l’esplanade. Au total, ce sont 15 logements qui sont mis en vente du T2 au T5. Aujourd’hui, 50% du programme est réservé. Offre unique sur le secteur de Segré en Anjou Bleu, ces appartements sont modulables et peuvent donc s’adapter à n’importe qu’elle demande.

Tous les logements bénéficient d’une double exposition et seront dotés de grands balcons et    espaces extérieurs. Les bâtiments seront conformes aux normes handicapés et à la règlementation thermique de 2012.

Le permis de construire sera déposé en décembre 2019 ou en janvier 2020 et les travaux pourront commercer au printemps 2020. La livraison est envisagée pour fin 2021.

Autres chantiers

Sur huit terrains à bâtir libres de constructeur, seuls deux sont encore disponibles.

Les voies vertes Chateau-Gontier-Segré et Segré-Chateaubriant traversent le quartier Gare sur près de 1km. Afin de compléter le tracé existant, des travaux seront engagés dès janvier sur le plateau ferroviaire. Ces travaux comprennent la réalisation d’une voie piétonne et cycle en arène granitique ainsi que l’éclairage public depuis la rue David d’Angers jusqu’à l’esplanade de la gare. L’achèvement des travaux est envisagée pour la fin mars.

En entrée de ZAC, un projet immobilier porté par un investisseur privé, lancé il y a quelques années et arrêté depuis quelques mois. Maine-et-Loire Habitat est en cours de négociation avec l’investisseur pour reprendre la partie logement. Ce projet ambitieux se présentera sous la forme d’un bâtiment en R+2 ou R+3 avec plusieurs cellules commerciales en rez-de-chaussée et une vingtaine logements en étages. Le chantier pourrait reprendre dès l’année prochaine pour une livraison en 2021.

Un petit immeuble verra bientôt le jour en lieu et place de l’ancien hôtel de la gare dont la ville de Segré procède actuellement à la déconstruction. Maine-et-Loire Habitat a prévu la réalisation d’un immeuble constitué de 17 appartements (7 TII et 10 TIII) sur un sous-sol de parkings et 3 niveaux avec ascenseur. L’architecte de l’opération sera bientôt désigné. Les études seront réalisées en 2020 et le chantier se poursuivra sur 2021.