Alter, Anjou Loire Territoire
Les Ponts-de-Cé

Retour sur la réunion publique

Programme

3 800 logements et 1 300 emplois envisagés

Près de 300 habitants ont répondu présent, pour découvrir le projet. Retour sur la réunion publique des Hauts-de-Loire, qui s’est déroulée le 7 novembre 2022 en présence de Jean-Paul Pavillon, maire des Ponts-de-Cé et Roch Brancour, vice-président chargé de l'Urbanisme et du Logement d’Angers Loire Métropole ainsi que l’équipe de maîtrise d’œuvre Résonance Urbanisme&Paysage et Alter.

Le projet des Hauts de Loire consiste à créer un nouveau quartier d’habitation sur une des dernières emprises foncières de grande capacité permettant d’assurer une continuité urbaine à l’échelle d’Angers et de proposer un rééquilibrage de l’offre résidentielle sur le secteur Sud de l’agglomération. La finalité est de créer un quartier regroupant « tout ce qui fait la vie d’une ville » et non un simple regroupement d’habitations : emplois sur le site, commerces de proximité et services bénéficiant à tous. Le souhait enfin, de proposer une nouvelle lecture de la ville de demain soucieuse de l’environnement et de son écosystème.

Après de nombreuses études (environnementales, techniques, urbaines…), les ambitions et les grandes lignes de ce que sera la première tranche de ce grand quartier ont été présenté.

Retrouvez ici la présentation