Alter, Anjou Loire Territoire
Ecouflant, Verrières-en-Anjou

Provins accueille la nouvelle unité de l'URPEP

Programme

ZAC Provins Tranche 4

COMMERCIALISATION EN COURS
(Soumis à dossier de candidature)

Inscription possible sur LISTE D'ATTENTE n° 2

Dans le cas où des parcelles resteraient disponibles après le traitement de la première liste. Une deuxième vague de candidature sera lancée pour les clients inscrits à partir de ce jour

C'est sous un soleil printanier et en présence d'élus et des membres de l'Union Régionale des Pupilles de l’Enseignement Public, qu'a été posée la première pierre de la nouvelle unité dédiée à l’autisme de PEP 49.

Acteur majeur de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire, l'Association Départementale de Maine-et-Loire, basée au 14 rue Anne Frank à Angers, a présenté son nouveau projet. Quatrième site, après ceux du Louroux Béconnais, de St Lambert la Potherie, de Montreuil Juigné, et d'Angers, la nouvelle unité se présente sous la forme de 5 volumes aux toitures particulières qui forment le parti architectural du projet.

Composée de 24 places pour enfants autistes, la nouvelle unité a été pensée afin de réduire de façon considérable les agressions liées au bruit, à la lumière, à l’espace, aux couleurs. Les matériaux ont tous été choisis pour s’adapter aux problématiques des enfants accueillis.

Avec un investissement de 5 ooo ooo €, bénéficiant aux entreprises locales, les PEP portent hauts les valeurs de l’économie sociale et solidaire.