Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Projet Renaissance : Vitrine du nouveau quartier Saint-Serge Faubourg Actif

Véritable défi d’innovation en matière immobilière, c’est en tirant profit des contraintes que Caremo/Ligerim et le cabinet Brunet architectes, ont imaginé ce nouveau modèle capable de réinventer la mixité par la cohabitation d’activité, de commerce et de bureau, solution incontestable à l’étalement urbain auxquels nous sommes confrontés. 

Ce mercredi 26 octobre, le premier arbre de ce projet a été planté. 

Le projet Renaissance composé de deux immeubles, sur une surface totale de 8 607m2 accueillera au rez-de-chaussée les enseignes Lapeyre et Partédis sur 3 370m2. Le reste sera alloué à des bureaux en R+5, divisibles à partir de 160m2, avec un large ratio de places de parkings incluses.

➡ Quelques chiffres sur le projet:
           Début des travaux : début 2022
           Fin des travaux : fin 2023
           Coût : 13 000 0000€

Saint-Serge Faubourg Actif s’intègre dans le projet global Angers Cœur de Maine avec l’ambition de reconquête de la Maine et du développement du quartier Saint-Serge, comme prolongement du centre-ville.

La plantation a eu lieu en présence de Yves Gidoin, Conseiller municipal d’Angers, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge de l’emploi, du développement économique et de l’innovation et président d’Aldev, Marina Paillocher-Chupin, Adjointe aux quartiers Centre-ville et Saint-Serge/Ney/Chalouère et Christophe de Guisti, directeur général de Ligerim-Caremo.


➡ Plus d’information : https://lnkd.in/eUigKXSk
 


Promoteur/investisseurs : Ligerim-caremo
Architecte : cabinet Brunet (Arnaud Brunet)