Pose de première pierre pour l'Aviateur à Avrillé
1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.
Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).
Jeudi 13 novembre, les élus d’avrillé et le promoteur Giboire ont posé la première pierre de la future résidence L’Aviateur, dans le cadre de l’opération Cœur de ville à Avrillé.
Situé avenue Pierre-Mendès-France, en bordure de la ligne de tram, ce projet architectural durable comprend deux résidences, une de 25 logements et une autre à venir de 34 logements.
Répartis sur quatre niveaux avec un local commercial au rez-de-chaussée, l’architecture du premier immeuble mêle minéralité contemporaine et large ouverture sur l’espace public : chaque logement disposera de loggias généreuses, favorisant la lumière, le confort et l’intimité.
Conçu par l’agence SABH Architectes, l’ouvrage se distingue par une architecture minérale et contemporaine : béton clair, parements en briquettes ocres, toiture en zinc et garde-corps micro-perforés. Un soin particulier a été apporté aux matériaux de construction, pour garantir une faible empreinte environnementale et une architecture durable.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique de renouveau du quartier : un quartier commerçant, convivial, en mutation, où la densification est pensée dans le respect de l’environnement urbain. Les travaux ont démarré en mai 2025 et la livraison prévue pour décembre 2026.