Alter, Anjou Loire Territoire
Avrillé

Pose de première pierre pour la résidence Alba au Coeur de ville d'Avrillé

Programme

1.700 logements nouveaux, avec une répartition suivante 25% locatif social, 25% accession sociale et 50% accession secteur libre.

Création d’environ 8 000 m² de locaux d'activités en rez-de-chaussée (6 000m² de commerces et 2 000m² de services).

La première pierre de la résidence Alba a été posée mardi 9 juillet en présence des élus d'Avrillé, la direction du groupe Réalités, les représentants d'Alter.

Ce programme immobilier a été conçu par les architectes Noëllie Robitaillé et Eric Baéza pour Réalités. Il est composé de deux résidences qui se déploient sur un socle commun autour d’un grand érable argenté qui est conservé dans le paysage, au cœur du patio.

Cette double résidence propose 63 appartements du T2 au T4, répartis sur six niveaux. Tous les logements disposent d’un espace extérieur, jardins en rez-de-chaussée, balcons et terrasses aux étages. Le dessin de ceux-ci forme comme des rubans qui ondulent sur les façades, dessinant une silhouette originale.Le rez-de-chaussée accueillera des surfaces commerciales ou professionnelles. L’ensemble est situé sur le mail Simone Veil pas encore ouvert à la circulation, à une centaine de mètres de la station «Acacias » du tramway.