Alter, Anjou Loire Territoire
Ecouflant, Verrières-en-Anjou

Point d'étape sur Provins Baronnerie Vendange

Programme

ZAC Provins Tranche 4

COMMERCIALISATION EN COURS
(Soumis à dossier de candidature)

Inscription possible sur LISTE D'ATTENTE n° 2

Dans le cas où des parcelles resteraient disponibles après le traitement de la première liste. Une deuxième vague de candidature sera lancée pour les clients inscrits à partir de ce jour

Secteur au potentiel de 1 200 logements dont 120 pour une résidence séniors, Provins Baronnerie Vendanges se divise en 3 secteurs opérationnels. Engagée depuis quelques années maintenant, la réalisation de ce grand quartier forme la porte Est de l’Agglomération Angevine.

Alliant logements, équipements, résidences étudiantes et bureaux, ce vaste quartier accueille aujourd’hui, 461 logements, auxquels s’ajoutent la résidence séniors (voir par ailleurs). Deux programmes sont actuellement en cours de chantier et seront livrer à la fin de l'année 2021. Carréneuf Promotion et sa résidence dite des Terrasses de l’hippodrome (6 logements) et Angers Loire habitat avec ces 12 maisons individuelles et sa micro-crèche viendront terminer la deuxième tranche du quartier.

Un nouveau chantier sur Vendange

En parallèle, 67 logements sont en construction répartis sur 3 programmes (Angers Loire habitat, Soclova et Podeliha Accession). Dernier en date à avoir débuté, la résidence collective de la Soclova se situe à l’entrée sud de la ZAC Vendange. Il s’agit d’un immeuble de 20 logements collectifs en R+4 comprenant un local à vocation commerciale au RDC ouvert au nord-ouest sur la route de Paris et un rez-de-chaussée dédié au stationnement des véhicules.

Par ailleurs, l’ilot V1 situé au croisement de la RD 323 et de la rue Hélène Boucher a fait place nette. Les anciennes vérandas vestiges d’une activité passée ont été démolies.

De nouveaux projets engagés sur Provins

Dernière tranche du secteur Provins, la 4ème tanche dite des Hauts de Provins devraient accueillir 275 nouveaux logements d’ici 2 à 3 ans. Les terrains à bâtir très prisés ont conduit les élus à fixer des critères très précis pour accéder à la propriété. Objectif permettre l’accession à la propriété des primo-accédant, et favoriser un parcours résidentiel avec de vrais habitants au sein de la commune.

Sur cette dernière tranche, trois projets sont actuellement en cours de commercialisation. Le premier concerne 12 belles maisons de style traditionnel. Ce programme dénommé Conflentis est vendu par Carreneuf Promotion. Le second compte 9 maisons commercialisées par Angers Loire habitat sous le nom d’Artémis et le troisième vient d'être lancé par Procivis Ouest. 14 appartements sont proposés à la vente au confins du parc paysager. Plus de renseignements ici

En plus de ces trois projets, deux projets sont à l’étude. Le premier prévoit la réalisation d’une résidence collective de 27 logements et de 3 maisons individuelles. Cette résidence sera située entre le SAETED et le parc paysager et sera réalisée par Angers Loire habitat. Un peu plus loin, un nouveau promoteur a commencé les études d’un programme alliant résidence collective en R+2 et 10 maisons individuelles.

Enfin, venant terminer la 3ème tranche de la ZAC Provins, PODELIHA vient de déposer un permis de construire pour la réalisation d’une résidence étudiante de 39 logements. Cette résidence viendra prendre place à côté de la résidence de LOGI OUEST.

Sur Vendange, 3 ilots à l’étude

Sur le secteur vendanges, les études ont avancées sur trois ilots. Sur un premier ilot, une étude a été lancée avec un promoteur pour la réalisation d’une résidence hôtelière et d'une résidence à destinations des jeunes actifs. Sur deux autres ilots, deux programmes de logements de 38 et 45/50 logements devraient voir le jour.