Alter, Anjou Loire Territoire
Angers

Plantation du premier arbre d'Arborescence

Ce lundi, Christophe Béchu, Maire d'Angers et président d'Angers Loire métropole accompagné d'Olivier de la Roussière, Président de Vinci Immobilier ainsi que des architectes : WYTO Architectes et Crespy-Aumont, ont planté symboliquement le premier arbre d'Arborescence, projet lauréat du concours Imagine Angers.

D’une hauteur de 35 mètres, Arborescence offre une vue imprenable sur la ville d’Angers. Les résidents pourront se retrouver dans les jardins partagés ou sur le rooftop ouvert en journée.

Situé au cœur de la métropole angevine, le projet Arborescence s’articule autour d’une résidence seniors OVELIA de 94 logements, dotée de tous les services (restaurant, piscine chauffée, salon de coiffure et d’esthétisme...), de 29 logements de 1 à 5 pièces situés dans les étages les plus élevés et d’une crèche de 25 berceaux.

Situé sur les bords du Maine, il évoque un grand arbre déployant ses branches au-dessus du quai Gambetta apportant une note contemporaine au centre-ville dans lequel il se fond. Sa façade est ornée de terrasses végétalisées qui ondulent donnant le sentiment d’une architecture qui oscille.