Nouveaux chantiers sur le Hameau de l'Espérance

Montreuil Juigné

Image de l'actualite

Ce matin, une pose de première pierre était organisée par Anjou Atlantique Accession et la municipalité de Montreuil-Juigné pour le lancement d'un nouveau programme de 8 maisons en location-accession sur le quartier du Val.

Ces 8 maisons réalisées par l’agence d’architecte BAUMANN ARCHITECTURE sont situées à l'angle des rues Germaine Tillion et rue Lucie Aubrac. Elles prennent place à côté d'un bâtiment en R+2 de 19 logements construit par Maine-et-Loire Habitat. Volontairement positionnées en face des pavillons individuels, ces nouvelles maisons viennent former une rue homogène et équilibrée. Evolutives, ces maisons sont commercialisées à partir de 159 500€ pour les types 2 et 181 500 € pour les Types 4.

Le dispositif de location-accession a été loué par le Président d'Anjou Atlantique Accession qui a rappelé les liens forts qui unissent sa société à la commune. Le maire a lui présenté le hameau de l'espérance et fait un point sur l'avancé de cet hameau.

En effet, avec le lancement de ces 8 maisons, quatre autres programmes sont aujourd'hui en construction sur le secteur. Deux programmes de 4 et 11 maisons sont réalisés par Logémaine. un programme de 5 maisons est édifié par les Castors d'Anjou et un programme de 12 maisons est engagé par LAMOTTE.

Un quatrième hameau est en cours d’études sur l’éco-quartier du Val, il ‘agit du Hameau du Haut Coudray. Cet hameau accueillera environ 220 logements de formes variés. La viabilisation démarrera à la fin de l’année et la mise en commercialisation s’effectuera en 2018.  Intéressé par un terrains à bâtir, il vous suffit de vous inscrire en mairie.