Alter, Anjou Loire Territoire
Les Garennes-sur-Loire

Les travaux de la Naubert officiellement lancés

Les élus des Garennes-sur-Loire s'étaient rassemblés ce matin afin de lancer officiellement les travaux d'aménagement du site de la Naubert. Ce projet très important pour la commune nouvelle était présenté à la presse. D’une emprise d’environ 7,3 ha, le site se situe à la frange Sud-Ouest du bourg de Juigné-Sur-Loire. Destiné à accueillir des constructions résidentielles, la Naubert entend trouver un équilibre entre les espaces destinés à l’habitat intermédiaire et les formes individuelles (groupées ou libres). L’organisation parcellaire est conçue pour implanter une mixité de formes et contribue ainsi à une bonne mixité sociale à l’échelle du quartier.

Le programme proposé comporte environ 113 logements avec :

  • 56% de logements individuels libres
  • 44% de logements groupés, intermédiaires ou semi-collectifs.

Il est prévu environ 28% de logements locatifs sociaux soit 32 logements et 7% de logements en accession sociale soit 8 logements. L’aménagement de la totalité du site est envisagé sur une période de l’ordre de 5 à 10 ans à travers 2 à 3 tranches d’aménagements.

Une première tranche lancée

Une première phase correspondant à la pose de l'ensemble des réseaux et d'une voirie provisoire est engagée en ce printemps 2021. Une seconde phase interviendra après la réalisation des constructions et comprendra la pose des bordures et des candélabres, les revêtements définitifs des chaussées et des trottoirs, l’aménagement définitif des espaces verts.

Les travaux ont démarré le 26 avril 2021 et se poursuivront sur environ 12 mois. Ils seront assurés par les entreprises  EUROVIA, LUC DURAND, BOUYGUES ENERGIE, HALOPE, TDF FIBRE. Ils permettront la commercialisation de 75 logements dont :

  • 25 logements individuels libres de constructeurs de 338 à 778 m² environ (surface avant bornage) avec une moyenne de 627 m² environ
  • 32 logements intermédiaires locatifs sociaux. PODELIHA réalisera, en deux temps, ce programme en entrée de quartier. Le Permis de Construire a été déposé et accordé.
  • 8 maisons individuelles en accession-sociale. C’est PODELIHA ACCESSION qui réalisera, ce programme. Les études sont en cours.
  • 10 maisons individuelles groupées en accession privée. L’opérateur sera prochainement retenu.